Couple Gay souhaite avoir un enfant et devenir homo-parents

Nous sommes un couple gay, de 28 et 32 ans vivant ensemble depuis 8 ans maintenant. Nous sommes bien dans notre union et bien équilibrés, mais nous avions un grand désir de devenir parents. Ce besoin s’est fait sentir depuis 2 à 3 ans maintenant et aussi un peu sous la pression de nos familles et devant leur désarroi de ne pas espérer de descendance pour leurs enfants.

Nous nous sommes mis en quête de trouver dans notre entourage, nos amies et différentes connaissances, une jeune femme qui accepterait de devenir la mère de notre enfant. Pas simple à trouver et pour expliquer nos points de vues, car nous considérions que notre enfant ne pouvait pas se passer de la présence de sa maman pendant longtemps et nous devions nous contenter du rôle de pères nourriciers et éducatifs mais aussi donner à cet enfant tout l’amour que nous avions à partager.

Après plusieurs approches infructueuses, nous avons pensé qu’il fallait nous faire aider et qu’il existait des Sites spécialisés qui permettaient de mettre en relation des personnes qui recherchaient le même but.

Nous nous sommes inscrits sur plusieurs Sites de rencontre de coparentalité, certains gratuits, d’autres payants avec des abonnements plus ou moins cher, mais l’argent n’était pas le problème.

Nous avons d’abord mis beaucoup de temps pour cibler nos objectifs et définir le profil de la personne que nous attendions pour faire notre enfant. Une fois bien clairs dans notre esprit, nous avons constaté que beaucoup de jeunes femmes inscrites sur les Sites de rencontre dans un but de coparentalité, ne recherchaient en fait pour la plupart d’entre-elles que la possibilité d’avoir un enfant, pour devenir maman, mais pas forcément conserver le papa ni même partager une coparentalité, ce qui nous a beaucoup déçus.

Finalement, après beaucoup d’efforts et de temps passé, nous avons enfin trouvé une personne qui correspondait à nos attentes et qui n’était pas bloquée par notre homosexualité.

Nous nous sommes rencontrés et avons convenu de nous revoir pour la conception de notre enfant, ce que nous avons fait quelques semaines plus tard. Ces quelques rencontres ont fait naitre une grande amitié entre nous trois et le fervent désir de nous occuper ensemble du partage financier et de l’éducation de notre enfant, même si dans un premier temps, nous acceptions que sa résidence serait celle de sa mère..

Une coparentalité partagée, ce que nous souhaitions pouvait être envisagée. Le Site de coparentalys que nous remercions au passage, nous a permis de trouver la perle rare qui nous comble de joie aujourd’hui avec la naissance de Quentin le mois dernier, beau garçon aux yeux bleus comme mon compagnon. Nos parents sont ravis ainsi que les parents de Nelly qui a mis au monde notre bébé pour qui nous avons de grands projets… faut bien rêver un peu, en tous les cas, notre rêve est bien devenu une réalité et relance toutes nos espérances dans l’avenir.

Nous souhaitons à toutes les personnes qui sont en recherche de paternité ou maternité d’insister dans leur recherche de coparentalité qu’elle soit partagée ou non si c’est leur choix, car pour ce qui nous concerne, nous avons ressenti une immense joie et un lien plus profond de notre union et de notre relation de coparent avec une jeune femme formidable.