Femme cherche homme pour faire un enfant

Je voulais raconter mon histoire. Je viens de passer la quarantaine. Après une vie bien remplie et une carrière professionnelle au top je me suis retrouvée à l’aube de mes 40 ans seule et sans enfant.

Je suis bien consciente que je commence à regretter un peu au fond de moi certains choix que j’ai fait dans ma vie.
De hautes études, un bon poste, une bonne carrière, des amis à foisons, ma familles que j’ai gâtée et chérie, un bel appartement, des aventures, des relations sérieuses mais qui prennent fin à cause de mon agenda hyper chargé, des voyages et des découvertes que je n’aurais pas pu réaliser si j’avais été maman à ce moment-là.
Mais j’ai loupé le plus beau des voyages (celui vers l’hôpital pour mettre au monde mon enfant) et qui maintenant commence à me manquer amèrement. Je ne vais pas me plaindre ces choix c’est moi qui les ai faits.

Maintenant je cherche un homme pour faire un enfant.
J’aimerais être mère et dorloter un petit bébé, prendre des vacances avec lui, peut-être même surement changer de travail et aller m’installer au bord de la mer avec mon bébé. J’ai déjà regardé les vêtements, et les jouets c’est trop mignon, je m’imagine déjà avec ce petit dans mes bras et partager tout avec lui.
C’est devenu mon rêve numéro 1.

Je lis des forums et des livres sur le sujet comme une folle 🙂
J’imagine la joie de mes parents de devenir grand parents, j’entends encore ma mère me dire de trouver un mari car elle veut connaitre ses petits enfants avant de mourir (je suis fille unique). Ça doit être dur pour eux aussi. Ils aimeraient bien que leur petite fille soit épanouie au niveau familial et que j’ai enfin une descendance.

Mais si trouver l’amour est difficile, tomber enceinte n’est pas aussi évident qu’on le pense. Le choix du physique et du mental d’un partenaire a-t-il de l’importance ? Pas forcément ou du moins un minimum, surtout si on envisage de faire le bébé naturellement.

C’est donc pour cela que j’ai opté pour un site de rencontre de coparentalité comme coparentalys. Je peux sélectionner et discuter tranquillement avec des hommes souhaitant être père ou non.

Mon choix est donc bien de devenir une maman solo/seule/célibataire, car je ne peux pas me permettre de rencontrer l’homme de ma vie. Cette recherche de l’amour peut s’avérer extrêmement longue et compliquée et peut compromettre mon désir d’enfant.
Mon temps est compté.
Je vous souhaite à toutes de prendre conscience comme moi, qu’être maman est magnifique et que le temps joue contre nous. Quitte à ne pas trouver l’amour autant avoir un enfant seule. Ce n’est pas égoïste mais naturel pour chaque être humain que nous sommes de vouloir donner la vie. C’est notre instinct.