Conseils d’hommes aux Femmes pour réussir un rendez-vous
Ça y est ! Après plusieurs discussions, vous avez enfin réussi à décrocher un premier rendez-vous avec l’homme que vous convoitiez. Mesdames faites attention, c’est un homme avisé qui vous conseille. Pour que votre rencontre se passe dans les meilleures conditions, il est quelques règles d’usages que la gente masculine apprécie chez le sexe opposé. Suivez alors ces conseils d’homme destinés à vous mesdames pour un rendez-vous que ne serez pas prête d’oublier.
Adopter un look décontracté
La première impression est toujours la bonne. Certes, mais ce n’est pas une raison pour sortir tout votre apparat pour rencontrer l’homme avec qui vous allez faire connaissance. Le mot d’ordre est de rester soi-même, mais en mieux. Si vous n’avez pas compris la subtilité, les hommes aiment découvrir les femmes telles qu’elles sont. Sans chichi voilà, c’est le mot approprié.
Casual ou sportif ?
Vous êtes plutôt casual ? Très bien, gardez ce look lors de votre rendez-vous. Le mélange de chic et décontracté plaît. Une jolie robe en coton qui arrive jusqu’au genou avec une paire de bensimon ou une paire d’Alexander McQueen. Pourquoi pas ?
Dans le style sportif, pitié ne vous pointez pas avec votre jogging de sport et vos baskets. C’est le clash assuré. Mettez plutôt un jean bien coupé qui épousera vos formes. Un pantalon en lin ou stretch pourra aussi faire très bien l’affaire. Tunique, T-shirt ou chemise, c’est selon vos goûts. Mais n’oubliez pas de mettre une petite veste ou un pull léger que vous nouerez autour de votre cou.
Et les accessoires
Côté accessoire, les hommes ne sont pas très focalisés sur les breloques. Mais pourquoi pas? Boucles d’oreille, bracelet, collier, vous pourrez en porter à votre guise.
Et qu’en est-il de la senteur ? Il faut absolument éviter les parfums qui sentent trop fort. Autant ne pas en mettre du tout. Les hommes aiment les notes subtiles et délicates. C’est à la fois intrigant et envoutant.
Restez Zen
Comment faire pour rester zen ? Ne paniquez pas. Il ne s’agit pas d’un entretien d’embauche. Vous avez déjà fait connaissance en ligne. L’homme vous a vu en photo sur votre profil, vous avez surement déjà dû parler de vos centres d’intérêts respectifs. Ce qui vous a poussé à vous rencontrer l’un l’autre est que l’attirance était réciproque. Du coup, évitez les palpitations inutiles et les démonstrations de sentiments. Il ne faut pas en faire des tonnes.
Soyez humble
Parlez des points qui n’ont pas encore été abordés en ligne. Mais évitez de monopoliser la conversation. Soyez à l’écoute l’un l’autre. En restant vous-même, vous aurez toutes les chances de poursuivre votre rendez-vous ailleurs.
Mais vous n’en ferez rien. Il faut aussi savoir tenir les hommes en haleine et ne pas se précipiter. La tentation est énorme, mais n’y succombez surtout pas. Cela vous évitera de tomber dans la banale histoire d’un soir et coup d’un soir. À moins que ce ne soit votre objectif. Si par contre vous pensiez à introduire une relation et « plus si affinité », attendez les autres rendez-vous pour aller plus loin. Car il y en aura, c’est certain.
Une petite pointe d’humour
Ce n’est peut-être pas votre point fort, mais les hommes aiment les femmes qui font rire. Votre sens de l’humour n’est pas aiguisé, mais vous pouvez tenter le coup. Vous finirez peut-être par rire tous les deux de vos blagues, de votre journée ou d’une petite anecdote. L’objectif n’est évidemment pas de se tourner en ridicule. Mais de détendre l’atmosphère.
Engagez la conversation
Vous êtes tous les deux timides ? Mais à un certain moment, il faudra que la glace se brise. Après les « enchantée » et « ravie de te rencontrer », il va falloir passer à autre chose. Ne vous inquiétez pas, il y aura plusieurs sujets que vous pourrez aborder. Il pourrait y avoir des blancs à un certain moment. Relancez votre conversation en parlant de choses que vous aimez tous les deux. Comme les voyages, la cuisine ou la danse par exemple. Vous pouvez également lui partager votre passion. Vous pouvez par exemple introduire que vous aimez la peinture et que vous admirez telle ou telle œuvre. Laissez-lui vous poser des questions et vice versa. L’essentiel est que la conversation ne soit pas monotone.
Évitez les sujets sensibles
Le premier rendez-vous est un moment de découverte. Vous avez accepté de vous rencontrer pour vous projeter ou du moins avoir une vision de la projection avec cet homme. Inutile donc de parler de vos ex. Vous n’avez pas à relater votre passé. Surtout, il ne faut pas comparer l’homme avec lequel vous sortez présentement avec l’une de vos histoires passées. Sinon il pourrait penser que vous n’avez pas réussi à tourner la page.
Pas de politique
La politique et le premier rendez-vous n’ont jamais fait bon ménage. Même si vous avez des convictions, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour en parler. Votre hôte n’a pas à savoir que vous êtes de la gauche, de la droite ou écolo. De même que vous souteniez ou non la peine de mort, les mariages homosexuels ou encore les mères porteuses.
Ni de religion
La religion aussi fait partie des sujets assez sensibles. Aussi, il serait préférable de ne pas en discuter. Votre partenaire est peut-être athée, ou très pratiquant. Il a peut-être décidé de bafouer ses traditions pour vous rencontrer. Ce sont certes des questions que vous souhaitez soulever, mais vous aurez tout le temps pour y remédier. En effet, il ne faut pas pousser la charrue avant les bœufs, car chaque chose en son temps.
Vous êtes peut-être curieuse, mais n’en faites pas des tonnes. Il faut savoir donner du temps au temps. Vous aurez toujours l’occasion d’en discuter dans de meilleures circonstances et quand le moment sera venu.
Donnez-lui une bonne impression
Le rendez-vous s’est bien passé, mais il est temps d’y aller. Pour montrer votre indépendance, proposez-lui de partager l’addition. Mais bien sûr que c’est lui qui invite. Et comme il a été mentionné précédemment, si la rencontre a plu, il pourrait y avoir une tentation de continuer la soirée pour «une première fois ». Prendre un dernier verre chez l’un ou l’autre. C’est l’hameçonnage. Laissez-le vous raccompagner à votre voiture, à l’arrêt de l’autobus ou du tramway et puis c’est tout.
Si vous parcourez le même chemin, vous pouvez aussi l’autoriser à vous raccompagner jusqu’à votre domicile. Une petite embrassade ou même un baiser suffira. Se faire désirer, c’est la classe attitude. C’est aussi une bonne raison pour continuer à se voir.
Bien sûr, la liste est encore longue pour qu’un premier rendez-vous soit une réussite. Mais l’essentiel dans l’histoire est que vous restiez vous –même. L’objectif est certes de plaire et de faire en sorte que le courant passe. Cependant, il ne faut pas forcer les choses. Lui ou vous auriez senti au cours de la rencontre si ça n’allait pas aller plus loin. Dans ces cas, il ne faut surtout pas insister. Il faut laisser les choses suivre son cours. De toute façon, si l’homme veut vous revoir, il saura comment faire pour vous contacter. Avez-vous pensé à échanger vos numéros ?