Astuces pour tomber enceinte

Nombre de couples peinent à avoir leur premier enfant alors que d’autres, trop fertiles, se mirent à la recherche d’une méthode contraceptive la plus appropriée. Vous vous dites qu’ils ne s’aiment pas assez. Certes, la fréquence optimisée des relations sexuelles augmente la chance de tomber enceinte. Cependant, elle n’est pas suffisante à elle-même. Une alimentation équilibrée et un meilleur style de vie s’imposent aussi.

Quelle position et quelle fréquence pour mettre, de votre côté, toutes les chances d’avoir un bébé ?

Il n’est pas facile d’indiquer la meilleure position pour favoriser la fécondation et plus tard, la gestation. Cependant, des spécialistes conseillent toute femme souhaitant tomber enceinte d’avoir la gravité contre elle. En d’autres termes, il s’agit de se mettre sur le dos ou sur le côté pendant les moments d’amour. 

Le fait d’avoir le plus de gamètes mâles possible dans l’utérus favorise énormément la chance d’avoir un bébé. Le mécanisme naturel pour y parvenir est l’orgasme. En effet, ce dernier provoque des contractions naturelles issues du plaisir sexuel intense chez la femme. Après l’amour, il est sensé également de rester 10 minutes allongée pour laisser à ces gamètes mâles de gagner l’utérus.

Il est aussi possible de pousser les fesses au-dessus un coussin pour toujours avoir les avoir le plus près possible du col utérin. Le couple moins fertile doit aussi élever la fréquence des relations sexuelles aux environs de l’ovulation. Un ovule est en vie pendant 48h et les spermatozoïdes, à peu près 56h. Les 2 jours qui suivent l’ovulation sont donc les jours favorables pour la fécondation. 

Pour les femmes qui présentent un cycle menstruel irrégulier, des outils pour connaître avec précision les jours de l’ovulation sont disponibles. Ce sont des tests pour avoir les jours où le taux d’hormone lutéinisante dans l’urine est en pic. Ce sont les jours les plus propices pour faire l’amour et avoir un bébé.

Quel âge pour avoir la chance de tomber enceinte ?

Même si un homme et une femme ont le même âge, ils n’ont pas forcément une même maturation biologique. Le corps de la femme mûrit plus rapidement. L’âge idéal pour une femme de procréer tourne autour de la vingtaine. En atteignant la trentaine, elle ne pourra plus enfanter plusieurs fois sans avoir des problèmes de santé. 

Ses muscles pour l’instant ne seront pas aussi élastiques que pendant ses 20ans. Les gestations à la trentaine pourraient lui causer une tension artérielle élevée. La plupart des hommes, par contre, n’auront pas de problème de reproduction que vers la soixantaine. Il apparaît sous forme d’impuissance ou d’impossibilité d’éjaculer. 

Entre 60ans et 70ans, la qualité des spermatozoïdes va aussi diminuer et par conséquent, rendre faible la chance de procréer. La meilleure période pour les hommes d’avoir un enfant est entre la vingtaine et la cinquantaine. C’est également sa période de vie active. 

Comment avoir des spermatozoïdes de bonne qualité?

Les spermatozoïdes tiennent le rôle principal dans la fécondation. Pourtant, ce sont des cellules qui se détériorent vite au contact d’une trop grande chaleur. Demandez donc à votre conjoint de mettre des sous-vêtements qui garderaient ses testicules à la bonne température. Il est également sage de lui demander d’éviter les bains chauds ou les saunas.

Il faudrait lui demander d’éviter certains gestes. Travailler avec un ordinateur portable sur les genoux rapproche la batterie aux testicules. Mettre son téléphone portable dans la poche est un geste à éviter aussi : la batterie et aussi les ondes néfastes du téléphone portable pourraient en effet causer des anomalies au niveau des spermatozoïdes. 

Pour augmenter le nombre de gamètes mâles sains, vous devez conseiller à votre conjoint d’augmenter la prise de vitamines B9 (acide folique) et du zinc. Manger des pommes biologiques favorise aussi la production de spermatozoïdes de bonne santé. En effet, la vitamine C a de bonnes influences sur leur performance.  

Quels procédés scientifiques pour augmenter la fertilité ?

Si vous préférez vous fier plus aux conseils d’un médecin spécialiste de la fertilité, voici les procédés les plus courants qu’il vous montrera. L’injection de certaines hormones provoquerait sans tarder la fécondation. Les femmes aux cycles menstruels irréguliers ont le plus souvent besoin de ces injections.

La prise d’hormones sous forme de pilules est aussi fréquente pour augmenter les chances de fertilité. Le citrate de clomiphène, plus connu comme Clomid, sera le souvent prescrit par le médecin. On pourrait aussi vous demander d’adopter un enfant pour stimuler vos sentiments maternels ainsi que votre fertilité. L’infertilité peut avoir des origines psychologiques. 

Quelles astuces naturelles pour tomber enceinte ?

L’huile d’onagre peut rendre les glaires cervicales alcalines. Il s’agit de liquide visqueux sécrété par les muqueuses utérines. Leur alcalinité favorisera ainsi l’entrée d’un grand nombre de gamètes mâles dans le col de l’utérus à la rencontre de l’ovule. Le trèfle de près possède aussi cette vertu alcalinisante. 

Le trèfle rouge, c’est son autre nom, est également réputé pour sa teneur en chlorophylle et en protéines. Les Américaines l’utilisent pour favoriser l’équilibre de l’organisme. Vous devez aussi consommer des légumes racines : les patates, les carottes, les navets, les betteraves. D’une manière générale, on parle des légumes tuberculeux.

Comment s’alimenter équilibrée pour favoriser la grossesse ?

Une alimentation peu équilibrée ne favorise pas la fertilité. Pour y remédier, il faut que vous et votre conjoint appreniez à consommer tous les nutriments utiles à votre organisme de façon saine. La vitamine C n’assure pas seulement la bonne santé des spermatozoïdes. Elle fait du bien chez la femme. 

Ne négligez pas non plus la vitamine D qui agit en tandem avec le calcium contenu dans les produits laitiers. Il vous faudrait consommer régulièrement de l’acide folique trouvé dans les épinards ou les haricots, du zinc contenu dans les crabes par exemple et enfin, l’oligo nutriment tel que l’Oméga 3. 

Ce sont les nutriments à ne pas oublier dans votre menu si vous cherchez à avoir un enfant. Il va sans dire que vous devez inclure dans votre menu hebdomadaire les principaux nutriments à savoir les protéines, les glucides et les lipides.  

Quel style de vie pour améliorer la fertilité?

Que votre couple se tienne loin du stress. Il se peut que vous soyez un peu soucieuse par l’absence de votre grossesse. Ce stress peut être transmis chez votre conjoint. Que ce stress vous pousse à réagir de façon le plus positive possible malgré tout. Vous devez trouver des moments de vous détendre.

En effet, pour favoriser la fécondation et la fertilité, votre couple doit passer des moments intimes réussis et détendus. Pendant ces moments-là, vous pouvez visualiser les gamètes mâles qui s’introduisent en grand nombre dans votre col utérin et rentrent en contact avec votre ovule.   

La consommation d’alcool n’est pas encouragée tout au long de la grossesse. Elle ne permet pas non plus aux hommes de produire des spermatozoïdes vigoureux et performants. Une gorgée de champagne ou de vin blanc pourrait être bénéfique avant de faire l’amour. Mais n’en abusez pas.

La caféine rend les muscles des trompes de Fallope moins élastiques et nuit ainsi au système de production et donc la fertilité de sa consommatrice. En effet, ces trompes aident les ovules à bien se déplacer vers l’utérus. Si elles sont en mauvais état, les ovules n’y arriveront pas à temps ou jamais pour rencontrer des spermatozoïdes.