Les meilleurs endroits de vacances pour une mère célibataire

Vous élevez seul votre enfant et vous avez rarement le temps de prendre des vacances ? Mais maintenant, votre enfant est assez grand pour partir avec vous et vous voulez en profiter. Seulement, vous ne savez pas où passer un séjour agréable avec un enfant sur le bras. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons les meilleurs endroits de vacances pour une mère célibataire.

Partir dans un endroit sécuritaire

La sécurité est primordiale lorsqu’on est une femme seule voyageant avec un enfant. En effet, un critère que les mères célibataires mettent en haut de leur liste est la sécurité lors de leur périple. Voici quelques pays qui offrent une sécurité accrue lors de votre voyage.

Le Danemark

Vous êtes à la recherche du pays le plus sûr pour une voyageuse en solo ? Danemark est parmi les plus sécuritaires pour vous. Vous pouvez y amener votre enfant et le pays vous offre une multitude d’activités pour vous détendre ensemble. Avez votre enfant, vous avez la possibilité de visiter les parcs d’attractions qui se trouvent aux quatre coins du pays. Il y a même le célèbre Legoland, un parc dédié spécialement pour le Lego. 

Par ailleurs, Danemark dispose d’un grand nombre de restaurants avec de menus enfants pour votre petit. Vous pouvez y gouter des spécialités locales ou encore goûter aux nombreux mets qui font la réputation de ce pays. Le capital de Danemark, Copenhague est un vrai régal pour les yeux. Il est également un endroit de rêve pour faire découvrir à votre enfant la joie de la mer et de la plage. 

Le mois de juin est le moment où le climat est le plus agréable. Pendant cette période, vous avez la possibilité d’assister à un festival qui vous plongera dans une ambiance festive et découvrir certains aspects du pays. C’est également l’occasion d’initier votre enfant au conte d’Andersen. En effet, vous pouvez visiter le musée d’Andersen à Odense.

L’Islande

L’Islande vous offre également une garantie sécuritaire si vous devez voyager seule avec votre petit enfant. Par ailleurs, il offre de nombreux avantages pour les petits. Cette destination est idéale pour faire découvrir le monde à votre enfant. Vous pouvez profiter des moments mère-enfant dans un bain thermal avec Geysers fumants. Il est celui qui dispose le plus haut jet du monde. C’est également l’occasion pour votre enfant de découvrir des baleines et des orques qui offrent des spectacles d’acrobaties époustouflants. Et dans le cas où vous y séjournez pendant la période hivernale, vous apercevrez certainement les aurores boréales.

La haute saison en Islande commence en juin et se termine en aout. Lors de cette période, les touristes affluent. Vous profiterez alors de l’été boréal avec le soleil de minuit et les jours sans fin. Cependant, à cause de l’affluence, il est important de faire une réservation de vos activités et de votre hébergement au préalable pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. 

Toutefois, l’été n’est pas la seule saison idéale pour visiter l’Islande. En effet, c’est un pays avec de nombreuses facettes et chaque saison vous permet de le redécouvrir. L’hiver est même très conseillé pour profiter des célèbres aurores boréales.

Des endroits accueillants pour passer vos vacances

Si votre choix se tourne plutôt vers les pays plus accueillants, vous devez opter pour des pays comme l’Italie ou le Portugal. Ils sont parfaitement adaptés pour initier votre enfant sur la découverte culturelle et historique.

Le Portugal

Le Portugal est réputé pour son accueil surtout si vous êtes une mère avec un enfant. Il est la destination idéale pour faire découvrir à votre enfant le monde culturel. Les sites de Lisbonne à l’Algarve sont incontournables si vous voulez faire plaisir à votre petit. Votre activité consiste à déambuler dans les rues, à visiter les musées et à découvrir les architectures d’époques. Vous pouvez terminer votre escapade en profitant de la joie de la mer. 

Tout au long de l’année, le pays gagne à être visité. Cependant, pour pouvoir faire le tour de l’ensemble du territoire, réservez vos vacances entre le mois d’avril et le mois de septembre. Bien évidemment, le mois de juillet, aout septembre est la période d’affluence, car c’est le moment des belles lumières de jour. Ces mois sont idéaux pour passer des moments agréables avec votre enfant.

Vous pouvez profiter des belles plages de Lisbonne à partir du mois de mars jusqu’au mois de novembre. Si votre enfant adore les bateaux, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Faro, là où il y a l’amarre des vedettes en tout genre. Cependant pour les bateaux plus rustiques, vous pouvez aller du côté de Porto.

L’Italie

Si votre but est d’initier votre enfant à l’histoire, l’Italie est un bon endroit à visiter. En effet, elle propose de nombreux coins paradisiaques très intéressants pour une maman seule. Vous apercevrez les plages idylliques de Rome ou de Toscanes. Sans parler des histoires et des différents monuments qui recèlent les histoires de Rome. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de gouter aux nombreuses spécialités du pays comme les pizzas italiennes, le risotto, la mozzarella et plein d’autre charcuterie qui raviront certainement les papilles de votre enfant.

C’est également l’occasion pour faire profiter à votre enfant une escapade en gondole si vous atterrissez à Venise. Rome et Venise peuvent être visités en toutes saisons. Mais la majorité des touristes choisissent la période estivale pour passer des vacances en Italie. Par ailleurs, le pays propose de nombreuses stations balnéaires qui offrent de nombreuses activités aussi bien pour les grands que pour les enfants.

Passer ses vacances dans un endroit exotique

Vous voulez un dépaysement total ? Sortir du pays vous intéresse certainement. Et si vous choisissez des pays plus exotiques comme la Thaïlande ou le Singapour ?

La Thaïlande

Le nord de la Thaïlande pour être plus précis, est une destination de rêve pour les mères célibataires. Cette partie du « Pays de sourire » vous propose plusieurs facettes pouvant vous ravir vous et votre enfant. C’est un endroit calme pour passer un séjour agréable et se ressourcer avec lui. Les autochtones sont très accueillants et se mettent aux petits soins pour vous faire plaisir. C’est également l’occasion idéale pour votre enfant de voir un éléphant et de gouter à des plats exotiques.

Les meilleurs moments pour visiter la Thaïlande sont de novembre en mars. Cependant, avant de vous envoler, assurez-vous que toutes les procédures de vaccination sont respectées pour ne pas attraper certaines maladies.

Le Singapour

Cette ville-état de l’Asie est également une bonne destination pour vous et votre enfant. On l’appelle également la Suisse de l’Asie. Elle dispose de nombreuses infrastructures adaptées à votre situation. En effet, les enfants sont pratiquement mis en avant avec les zoos, les plages artificielles et les parcs d’attractions. Vous pouvez également profiter des sites mythiques de l’Asie, et ce, pendant toute l’année.

Effectivement, le Singapour est un pays chaud tout au long de la nuit. Toutefois avec la chaleur, il y a également la présence continuelle de la pluie. Donc, aucune période n’est pas réellement à privilégier. Si vous voulez profiter, des manifestations culturelles comme le Nouvel An chinois, préférez une date entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février. Y assister émerveillera certainement votre enfant.

Si vous redoutez de partir seule en vacances avec votre enfant, vous pouvez trouver un partenaire sur le site de rencontre Coparentalys. Il vous met en relation avec des personnes dans la même situation que vous ou seulement une personne qui êtes à la recherche d’une petite famille.