Être enceinte rapidement grâce à l’acuponcture

Il est tout à fait possible de tomber enceinte en s’adonnant à des séances d’acupuncture. Cette technique de médecine traditionnelle, d’origine chinoise, est depuis longtemps utilisée pour guérir différents maladies et troubles de la santé. Elle se base sur le rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’esprit en améliorant la circulation du sang et des énergies. D’où ses bienfaits immédiats, entre autres, la possibilité de concevoir un enfant à l’issue des séances. Plus de détails ci-dessous.

Acupuncture : c’est quoi ?

Classée parmi les médecines traditionnelles, l’acupuncture permet d’obtenir des résultats concrets sur la santé des patients. Voici quelques définitions à savoir.

C’est une médecine traditionnelle pour débloquer le flux énergétique

L’acupuncture est une médecine traditionnelle d’origine chinoise connue pour être efficace dans la résolution de tous les problèmes de santé. Pour les Chinois, l’esprit et le corps forment un tout. La guérison doit être effectuée dans sa globalité et non pas seulement en fonction des symptômes de la maladie.

Pour eux, une maladie perturbe l’harmonie de différents éléments composant le corps et l’esprit. Elle bloque le flux énergétique. Le déblocage de ce dernier est l’une des raisons d’être de l’acupuncture. Vient ensuite l’harmonisation de l’esprit et du corps.

C’est un moyen de lutter contre l’infertilité féminine

Différentes études menées par des experts ont pu montrer l’efficacité de l’acupuncture dans la lutte contre l’infertilité féminine dont l’origine est inexplicable. Dans certains cas, cette dernière peut être d’origine inexplicable. Il est pourtant possible de la résoudre avec cette médecine traditionnelle.

D’abord, l’acupuncture permet d’améliorer l’état de santé en général de la femme victime du problème d’infertilité. Pour cela, elle optimise le flux énergétique et la circulation sanguine. Ce qui facilite l’irrigation de l’utérus et l’instauration des conditions idéales pour la nidation.

Aussi, cette méthode permet de traiter l’endométriose, améliorer la qualité des ovules et régulariser les cycles de menstruation. Ce qui permet de rétablir rapidement le bon fonctionnement du système de reproduction et faire tomber enceinte la patiente.

De plus, la grossesse ainsi rendue possible pourra sûrement aboutir à son terme, car l’acupuncture aide également la patiente à se débarrasser du stress et de l’anxiété. La femme enceinte aura la chance de mener une vie saine et tranquille durant sa période de grossesse. Aussi, le risque de fausses couches sera considérablement réduit.

C’est un outil efficace pour booster la fertilité masculine

Même si la femme est disposée à tomber enceinte alors que son partenaire reste infertile, les efforts effectués avec l’acupuncture sont vains. Heureusement qu’il existe également des séances pouvant être pratiquées pour lutter également contre l’infertilité masculine.

En effet, l’acupuncture permet d’améliorer la qualité du sperme en augmentant le nombre de spermatozoïdes et améliorant la mobilité de chaque gamète mâle, deux conditions qui permettent de booster les chances de fécondation. 

À noter que l’efficacité de cette méthode est déjà plusieurs fois prouvée dans le traitement des patients victimes des problèmes d’infertilité.

Tomber enceinte avec l’acupuncture en résolvant des problèmes précis

Tout comme les autres méthodes de traitement, l’acupuncture est appliquée dans le but de résoudre des problèmes précis avant d’aboutir à des résultats généralisés. Voici comment ça marche.

L’acupuncture face à l’infertilité fonctionnelle et aux troubles d’ovulation

Il existe différents facteurs empêchant une femme de tomber enceinte. L’infertilité fonctionnelle en fait partie. Il n’est pourtant pas possible d’expliquer ses causes ni de trouver des solutions scientifiques adéquates. En revanche, l’application de l’acupuncture a été déjà maintes fois reconnue efficace pour résoudre ce genre de problème de reproduction.

Il y a aussi les troubles d’ovulation. Ce phénomène naturel chez les femmes peut être retardé, trop avancé. Parfois, il n’est même pas possible de déterminer sa date. Les cycles de reproduction vont en même temps se détériorer. Ils peuvent être régularisés par des séances d’acupuncture.

Amélioration de la qualité de la glaire cervicale

L’acupuncture permet également d’améliorer la qualité de la glaire cervicale. C’est une substance fluide présente dans le vagin pour s’assurer de la progression des spermatozoïdes vers l’utérus.

Les séances peuvent aussi permettre aussi d’optimiser la qualité de la muqueuse utérine. Cette substance, étant de mauvaise qualité, rend difficile le processus de la nidation. L’embryon n’arrive pas à s’accrocher à la paroi de l’utérus. Cela pourrait favoriser le risque de fausses couches à répétition. L’acupuncture dispose de pouvoir inexplicable pour rétablir toutes ces irrégularités.

Préparation du corps de la patiente à la FIV

Il est également possible de préparer le corps d’une patiente à la fécondation in vitro ou FIV avec des séances d’acupuncture. D’abord, les aiguilles insérées dans les points d’acupuncture vont atténuer la réactivité de l’utérus pendant l’implantation de l’œuf. Ce qui augmente le taux de réussite de l’opération.

Une étude menée sur 1 300 femmes en Allemagne, aux USA, au Danemark et en Australie, en 2008, a permis de savoir que le taux de grossesse peut aller jusqu’à 65 % chez celles qui ont suivi des séances d’acupuncture. La pratique de la fécondation in vitro chez ces patientes s’avère être donc plus efficace.

Ce qu’il faut faire après les séances d’acupuncture

Il existe certaines recommandations à respecter après les séances d’acupuncture. Cela vous permet d’optimiser les chances de succès. Les détails. 

Consulter son médecin en cas de douleur trop intense et persistante

Il se peut que vous ayez certains problèmes après une séance d’acupuncture, à savoir la montée de tension, la grande fatigue et les maux de tête. Ce sont des réactions naturelles de votre corps. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Il faut avoir confiance en votre corps. L’acupuncture est déjà en train de stimuler les ressources naturelles de l’ensemble de votre organisme. Ce qui vous renvoie à avoir de la patience dans l’attente des résultats positifs. Ces derniers peuvent se sentir immédiatement ou après quelques jours, voire des semaines.

Ce que vous avez à faire consiste donc à patienter tout en restant calme. Au cas où des douleurs trop intenses persisteraient, la solution idéale est de consulter votre médecin.

Se reposer

Vous ne devez pas vous précipiter à remettre en mouvement votre corps. Il faut vous reposer, et laisser le sang et les énergies circuler lentement et progressivement. De cette manière, vous ne risquez pas de nuire aux effets de l’acupuncture.

En effet, vous aurez plus de chances de préserver les bienfaits de votre séance d’acupuncture en arrêtant vos exercices physiques quotidiens, entre autres le basket, la zumba et le jogging. Vous avez plutôt intérêt à vous adonner à des activités qui ne demandent pas beaucoup d’efforts physiques, à savoir un bain chaud et une soirée cocooning en amoureux. Il est même déconseillé de faire du sport 3 heures avant une séance.

S’hydrater et manger léger

Il est fortement conseillé de vous hydrater après la séance d’acupuncture. C’est une manière de favoriser la circulation du sang et des énergies. Boire suffisamment d’eau permet également de drainer les toxines. L’idéal est de boire 1 litre d’eau que vous allez repartir sur les heures suivant la séance d’acupuncture. Vous devez cependant éviter les boissons gazeuses ou alcooliques.

Enfin, vous avez intérêt à manger léger et équilibré. Il faut éviter les repas trop gras et trop lourds après la séance. Vous devez aussi limiter le sel et le sucre, et manger léger pour ne pas surcharger votre organisme. Ce qui permettra à votre énergie naturelle d’être disposée à s’activer pour le travail énergétique en cours.