Les signes qui indiquent que vous attendez un garçon

Voulez-vous connaitre le sexe de votre enfant avant de faire une échographie ? Votre partenaire veut que cela reste une surprise, mais vous au contraire, vous voulez avoir quand même une petite idée ? Il y a des signes qui ne vous trompent pas vous indiquant que vous attendez un petit garçon. Certains d’entre eux sont scientifiquement prouvés. Pour en savoir plus, voici quelques informations. 

La présence de boutons abondants

Durant la grossesse, les hormones entrainent différents changements physiques chez la femme. Les transformations mises en évidence peuvent varier d’une femme à une autre. Certains signes annonciateurs du sexe du bébé sont pourtant communs à toutes les mères enceintes. C’est justement le cas de l’apparition d’acné.

Ainsi, la probabilité que vous tombiez enceinte d’un petit garçon est élevée dans le cas où des boutons d’acné se développent sur votre corps, notamment sur votre visage ou le cou. On peut se fier à ce signe si étant jeune, vous n’avez jamais été victime de boutons pareils. Les problèmes de bouton peuvent durer plus d’un trimestre. Ils ne viennent plus vous embêter après l’accouchement. 

Fréquence cardiaque inférieure à 140 battements par minute

Vous devez faire plusieurs examens prénataux pour déterminer la santé et l’évolution de la grossesse. Ces examens peuvent vous servir pour connaitre le sexe de votre bébé. Vous devez donc y prêter attention si vous voulez avoir une fille ou un garçon.

La fréquence cardiaque de votre bébé peut, par exemple, vous aider à avoir une idée de son sexe. Si elle est moins de 140 battements par minute, il y a plus de chances que vous êtes enceinte d’un petit garçon. Cette hypothèse reste pourtant à confirmer avec une échographie.

La tendance alimentaire

La plupart des femmes enceintes ont une tendance alimentaire. Celle-ci varie pourtant d’une maman à une autre et en fonction du sexe de l’enfant à mettre au monde.

Ainsi, vous allez avoir plus de chances d’accoucher un petit garçon si vous avez toujours envie de prendre des aliments salés. C’est tout à fait le contraire de ce qui se passe avec une petite fille. La tendance s’incline vers les aliments sucrés. Aussi, votre envie d’aliments aigres constitue un autre signe annonciateur du sexe masculin de votre futur enfant.

Porter bas le bébé

Vous pouvez aussi vous référer au positionnement dans le ventre de votre bébé pour déterminer le sexe de celui-ci. Si vous le portez bas, il y a des chances que vous soyez enceinte d’un petit garçon. Depuis longtemps, ce signe constitue une référence très utilisée. Il s’agit d’un signe très facile à repérer. Ce qui vous permet de mieux vous projeter avec votre futur petit garçon.

Pas de nausées matinales

Il existe d’autres signes plus évocateurs qui se manifestent naturellement pendant la grossesse. Dans les trois premiers mois de cette période, si vous ne rencontriez aucun problème de nausées matinales, cela signifie que vous pourriez mettre au monde un petit garçon.

Aussi, outre l’absence des nausées matinales, vous n’aurez pas non plus à vous sentir fatigué tout le temps. C’est un autre signe qui peut confirmer que vous êtes enceinte d’un bébé de sexe masculin. Mais il peut aussi arriver tout le contraire, donc ce signe n’est pas forcément fiable pour tout le monde.

Urine de couleur sombre

La couleur de votre urine pendant la grossesse est différente de celle que vous avez étant jeune. Elle peut donc constituer un repère vous permettant d’identifier si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille.

Au cas où votre première urine le matin serait sombre, il se peut que vous ayez un petit garçon dans votre ventre. Vous avez donc à prêter attention à la couleur de votre urine à votre réveil, histoire d’avoir plus d’assurance sur le sexe de votre futur enfant.

Des pieds froids 

En raison des différents changements qui peuvent s’opérer à cause des actions des hormones de grossesse, il y a plus de chances de déterminer le sexe du bébé. Il se peut que votre enfant soit de sexe masculin si vous avez toujours les pieds froids.

Il faut toutefois distinguer cette sensation de celle que vous ressentez quand il fait froid. Tout le monde peut, par exemple, avoir la même sensation sur ses pieds pendant l’hiver, surtout dans une maison moins chauffée. 

Avoir les mains sèches

Les transformations extérieures sont nombreuses pendant les neuf mois de grossesse. Vous pouvez, par exemple, avoir les mains sèches la plupart du temps. Si ce signe apparait, il y a de fortes chances que vous aurez dans les prochains mois un petit bonhomme. De nombreuses mamans ont déjà témoigné de la fiabilité de ce signe. On peut donc se permettre de dire qu’il est fiable pour prédire le sexe masculin du bébé.

Tendance à dormir sur le côté gauche

Durant la grossesse, il est tout à fait normal de sentir de la fatigue. Ceci est bien courant dans les trois premiers mois. Il se peut aussi que vous en soyez victime lors du deuxième et du troisième trimestre. Ce qui vous renvoie à chercher une meilleure position pour vous sentir à l’aise au lit et mieux dormir.

Si vous avez tendance à dormir sur votre côté gauche ou alors si cette position vous met à l’aise, il est fort probable que vous soyez enceinte d’un petit garçon. Aucune étude n’a pourtant prouvé jusqu’à ce jour la fiabilité de ce signe. 

Sein droit plus gros que l’autre

Pendant la grossesse, les seins de la femme deviennent plus volumineux. C’est pour lui permettre de se préparer à l’approvisionnement en lait maternel. Alors pour savoir si vous attendez une petite fille, vous aurez le sein gauche plus gros que le sein droit. 

C’est le cas contraire qui se présente si vous êtes enceinte d’un bébé de sexe masculin. Votre sein droit s’avère être plus gros que celui de gauche. 

Gain de poids au niveau de la partie avant du ventre

Vous pouvez aussi connaitre le sexe de votre bébé en vous référant à votre gain de poids pendant la grossesse. Si vous vous sentez plus en forme au niveau de la partie avant de votre ventre, cela signifie que vous allez avoir un petit garçon. Ce signe confirme ce qui indiqué par le fait de porter bas le bébé.

En effet, la prise de poids en dehors de cette partie représente donc le sexe opposé. Si pendant votre grossesse, si vous voyez grossir votre hanche ou vos fesses, cela peut signifier que vous attendez une enfant de sexe féminin. 

Mouvement d’une pendule sur le ventre

Il existe une légende qui s’avère être plus ou moins fiable pour prédire le sexe d’un bébé. Cela concerne le mouvement d’une pendule à anneau sur le ventre. Comment ? Prenez votre bague de mariage et attachez-le à un fil. Laissez la pendule tourner sur votre ventre. Si son mouvement forme un cercle, il y a plus de chances que ce soit un petit garçon.

Cependant, si la pendule tourne d’un côté à l’autre, il est probable que vous attendiez une petite fille. Dans tous les cas, cette théorie n’est pas scientifiquement prouvée. Il ne vous coute rien de l’essayer. Vous pouvez ensuite le confirmer à l’échographie.