Recherche
Je recherche une femme ou un couple pour devenir le coparent masculin d'un bout chou...
Je suis un homme hétéro, célibataire et souhaitant le rester à moins d'un célicouple (c'est-à-dire chacun chez soi).
Je n'ai pas eu d'enfants et cette absence se fait maintenant ressentir comme un manque. Le problème, à mon âge (51 ans), est que je ne pourrais avoir d'enfant qu'avec une compagne bien plus jeune que moi. D'où mon idée de coparentalité, que je conçois dans le cadre de deux parents ou davantage.
Afin de dissiper la suspicion d'un homme en mal de tendresse féminine : je ne suis pas sur ce site pour chercher une compagne et je suis même tout à fait disposé à être un géniteur sans qu'il y ait de rapport.
Bien que ma préférence penche vers l'idée d'être le père biologique, je suis également ouvert à l'idée de me déclarer père d'un enfant procréé par un autre homme.
Mon état d'esprit sur l'éducation reflète celui que j'ai sur le monde en général, proche à la fois de la zététique et du scepticisme philosophique. Ayant conscience de l'ampleur de mon ignorance et des limites cognitives propres à tout être humain, j'ai pour attitude d'esprit de ne rien conclure de manière catégorique. Je ne fais donc pas parti des personnes aux idées arrêtées, mais, bien au contraire, j'offre à autrui une grande liberté de penser et d'exister.
Cette liberté permettra d'éviter bien des conflits avec mon/mes coparents sur nos choix éducatifs respectifs. Elle permettra également à notre enfant d'évoluer sans le poids de mon jugement, la/le laissant libre d'exister au-delà de tout ce que je penserai être les conditions indispensables à son bien-être.
En somme, mon maître mot : la liberté. Pour accompagner cette liberté : beaucoup de douceur et d'attention.
En outre, chez moi, notre enfant vivra dans un environnement serein et sécuritaire : une propriété en pleine nature, sans voisin et éloignée des routes.
Disposant de deux maisons sur ma propriété, à partir d'un certain âge, elle/il aura également la possibilité de vivre dans une maison indépendante, lui permettant ainsi une intimité en même temps qu'un apprentissage de l’autonomie.
Loisirs
piano