Recherche
J'ai conscience que la vie de couple est difficile les obligations finissent souvent la reproche et l'arrivée d'un enfant est une épreuve souvent périlleuse au sein du couple.
C'est pourquoi une coparentalité m'a paru judicieuse. Je souhaite avoir d'autres enfants et le plus important est de s'assurer que ce désir de parentalité est partagé avec l'autre partenaire, que la complicité soit présente même si le couple n'y est pas.
Etre d'accord sur l'éducation et les valeurs, partager des moments ensemble familiaux (sorties, weekend, vacances), se soutenir dans chaque étape de la vie de l'enfant qui peuvent s'avérer difficile pour un seul parent.
Je n'envisage donc pas une co parentalité figé avec une garde alternée une semaine sur deux ou un weekend tous les 15 jours.
Je recherche une coparentalité complice, complémentaire, un soutien l'un pour l'autre, une présence, un relais, une organisation souple pour se relayer (amener les enfants à l'école, aller les chercher, les repas, le bain,...). Il va de soi dans ce cas qu'une proximité géographique est nécessaire pour mener à bien ce projet partagé.
J'élève déjà un enfant seule. Rt c'est une mission difficile. Je ne souhaite pas reproduire ce schéma. Pour moi la présence du papa et la complémentarité est nécessaire et favorise le bien-être de l'enfant.
Je souhaiterais sincèrement partager ces moments d'attente dans la grossesse, avoir une personne à l'écoute, débattre sur le prénom, choisir les meubles et les vêtements, vivre cette grossesse et préparer l'arrivée de cet enfants à deux.
J'ai longuement mûri ce projet et ayant déjà une fille je souhaite vraiment que l'arrivée d'un nouvel enfant et de son papa complète la fille de famille que j'ai déjà
Loisirs
Nage, chevaux, balade