Comment trouver un bon parent pour son futur enfant ?

Vous avez vu vos amis tomber amoureux, s’installer en couple, se marier, puis devenir parents. Et vous, toujours sans projet d’enfants, commencez à désespérer de trouver le père ou la mère que vous souhaitez pour votre futur enfant…

Pourquoi je ne trouve pas la personne idéale pour faire des enfants ?

Cette question en rappelle bien d’autres, sur le même versant. Pourquoi je finis toujours par rompre, ou par être quitté, pourquoi je tombe toujours sur homme possessif ou sur une femme jalouse… Notre personnalité est la première à nous guider ! Inconsciemment, c’est elle qui nous dicte la plupart de nos choix. Il est donc normal de se retrouver toujours dans certains cas de figure, même s’ils vous posent problème, comme le fait de ne toujours pas avoir d’enfant.

Heureusement, il existe plusieurs pistes à tester pour essayer de changer le destin !

Testez les sites de rencontres spécialisés

Les sites de rencontres étaient au départ, tous assez similaires. Puis, afin de se démarquer, certains sites spécialisés sont nés, permettant à des personnes sur la même longueur d’onde de se rencontrer. Les sites de rencontres pour les jeunes, pour les personnes exigeantes, pour les femmes libérées… Et aujourd’hui, il y a les sites de rencontres pour futurs parents. Coparentalys propose avec beaucoup de souplesse, de rencontrer d’autres personnes qui ont comme vous, un désir d’enfants sans avoir rencontré la bonne personne. Avoir des enfants sans être en couple, c’est possible !

Comment trouver le bon parent pour avoir un enfant ?

Les sites de rencontres

Comme sur n’importe quel site de rencontre, vous allez découvrir les principales qualités dévoilées par chaque profil, afin de faire connaissance avec des personnes qui d’emblée, sont susceptibles de correspondre à votre projet de bébé. Si vous vivez dans une grande ville, vous aurez d’autant plus de chances de trouver la bonne personne, près de chez vous !

Sortir aux bons endroits, aux bons moments !

Si vous faites partie de ceux qui sortent toujours là où elles rencontrent des gens qui n’ont pas de projet bébé, vous allez devoir penser vos loisirs et distractions autrement. Où pouvez-vous rencontrer quelqu’un qui a des valeurs communes avec vous (un minimum !), et qui puisse envisager de devenir parent ? Cela dépend de l’âge, des goûts et il n’y a donc pas de réponse toute faite. Vous allez devoir vous creuser la cervelle pour trouver le bon endroit, le bon moment. Un casse-tête que vous pouvez éviter en choisissant plutôt la rencontre par internet.

Exprimez-vous !

Il n’est pas évident de parler de son mal d’enfants… Parfois, on a un peu peur de casser l’ambiance, de passer pour un « raté », alors que la plupart du temps, vos amis n’ont pas du tout d’a priori négatif sur le fait que vous ne trouviez pas le bon parent pour vos futurs enfants.

Apprenez simplement à évoquer votre désir d’enfants sans être en couple, avec sincérité et bonne humeur. Communiquer un regard positif sur la coparentalité, est sans doute le meilleur moyen pour convaincre les sceptiques que c’est un mode de parentalité moderne et tout à fait équilibré pour l’enfant.

Qui sait, au détour d’une phrase, peut-être un de vos amis vous dira-t-il : « Mais ça c’est marrant, c’est exactement ce que me disait un de mes amis ! ». Et vous rencontrerez l’ami de votre ami, qui sera sur la même longueur d’onde que vous. N’oublions pas que les relations humaines se créent surtout comme ça, alors exprimez-vous et assumez avec bonheur votre désir de trouver le bon parent pour votre enfant, sans pourtant être en couple avec lui ou elle.