Pourquoi les hommes préfèrent la conception naturelle ?

La conception d’un enfant n’est pas seulement une affaire de la femme. Elle a besoin d’un partenaire masculin pour avoir un enfant. Et ce, même s’il s’agit d’une procréation assistée. Une femme a toujours besoin du gamète d’un homme pour la fécondation. Mais en règle générale, quand on demande à un homme entre donner leur sperme ou faire une relation sexuelle pour avoir un enfant, le choix est vite fait. Pourquoi ?

Concevoir naturellement est un signe de la normalité

La nature veut que pour faire un enfant, un homme ait juste besoin d’avoir un rapport sexuel. Par ailleurs, ils ne sont pas comme les femmes qui ont un délai restreint par mois pour être féconds. À tout moment, ils ont la possibilité de faire un enfant si leurs spermatozoïdes rencontrent un ovule.

Cependant, quand un homme ne peut pas concevoir via cette méthode, c’est le signe qu’il n’est pas normal. Là, on parle d’un problème de fertilité qui vient d’un homme. Si tout est normal chez la femme, mais que le couple ne peut pas avoir un enfant, la source peut venir de l’homme. Un homme qui n’a pas des spermatozoïdes assez forts ne peut pas enfanter. Il a alors besoin de procéder à des examens approfondis pour déterminer le problème et y remédier.

De nombreux hommes peuvent avoir un rapport sexuel avec leur partenaire, sans que leur femme tombe enceinte. Dans ce cas, même si ce n’est pas leur faute, ces hommes font partie de ceux qui ne sont pas normaux. Dans le cas contraire, s’ils ont fait l’amour régulièrement à leur femme et qu’elle tombe enceinte, c’est que tout est normal.

La conception naturelle est une preuve de la virilité

Pour un homme, la virilité se mesure à la capacité d’avoir un rapport sexuel avec sa femme. Quand un homme ne peut pas avoir un enfant d’une façon naturelle, son ego prend un coup. Il peut même avoir un certain complexe qui aura une conséquence sur l’harmonie du couple.

Quand on touche à la virilité d’un homme, il peut facilement se vexer. Or, un enfant conçu avec de l’aide est justement le signe que l’homme n’a peut-être pas assuré de ce côté. Et contrairement aux femmes, les hommes sont plus susceptibles du « que dira-t-on ? », surtout quand cela touche à leur virilité.

Leur incapacité à concevoir d’une façon naturelle est considérée par certains comme étant une preuve de l’absence de virilité. Alors si on leur laisse choisir entre avoir un rapport sexuel et donner du sperme, ils choisissent automatiquement de le faire naturellement.

Pour profiter d’un plaisir réel

Que ce soit d’une façon naturelle ou avec une aide, un homme doit sortir son sperme pour être fécond. Cependant, si dans un centre de procréation assisté, il se fait aider par des magazines et des vidéos, avec une conception naturelle, il aura une femme en chair et en os pour partager le moment avec lui.

La masturbation n’est pas du gout de tout le monde. Certaines personnes préfèrent avoir un contact direct avec une femme pour éjaculer. Par ailleurs, quelle que soit la beauté d’une femme sur un magazine ou sur un film, c’est toujours mieux avec une vraie femme. Et quel homme a déjà refusé de se faire plaisir avec une femme ? Bien évidemment, il préfère avoir un rapport sexuel plutôt que de se masturber dans une salle impersonnelle dans un centre hospitalier.

Il est bien connu qu’un homme préfère avoir un réel plaisir avec une femme que de le faire de lui-même. La sensation de plaisir ressenti n’est pas comparable. Avec une femme, il peut la caresser, l’embrasser. La femme, également, peut lui prodiguer la même chose. Or, en le faisant dans un centre, il doit faire tout le travail tout seul. Il n’y a pas photo, s’il a le choix, un homme choisit d’avoir un rapport sexuel pour concevoir son enfant.

Pour ne pas perdre du temps

Une procréation médicalement assistée provoque de nombreuses contraintes à tous les niveaux. Pour un homme, il doit avant tout passer de nombreux examens pour déterminer quels sont les problèmes. Ensuite, il doit se masturber pour avoir un échantillon de sperme qu’il faut examiner. Il doit encore attendre le résultat si ses spermatozoïdes peuvent supporter la phase de congélation et décongélation. 

Ce résultat ne s’obtient pas en quelques heures. Il doit attendre quelques jours pour le recevoir. Après l’obtention du verdict, il doit également attendre quelques jours sans rapport sexuel avant le prélèvement. En général, un homme doit attendre une semaine entière pour pouvoir donner son sperme. 

Et qui veut s’infliger une telle perte de temps s’il peut seulement organiser une soirée romantique avec son partenaire pour concevoir leur enfant ? Bien évidemment qu’un homme opte pour la solution naturelle plutôt que de subir toutes ces procédures pour mettre sa femme enceinte. D’abord, faire l’amour ne le dérange pas dans son programme. En prime, il passe un moment exceptionnel avec sa femme, mais surtout, il peut recommencer autant qu’il veut sans changer le moindre timing dans son programme.

Pour ne pas avoir une dépense supplémentaire

Si un homme choisit de faire un don de sperme, il n’aura rien à payer. Il doit seulement se rendre dans un centre destiné à cet effet pour le faire. Cependant, quand il opte pour une procréation assistée, il doit subir quelques examens avec sa femme. Avant de faire ces examens, ils doivent d’abord consulter. Que ce soient les examens ou les consultations, ils coutent cher. De plus, pourquoi requérir inutilement une séance de torture si vous pouvez concevoir un enfant naturellement ? En effet, pour un homme, la démarche semble facile, car il suffit qu’il éjacule et c’est fini. Mais pour une femme, c’est une autre histoire.

Bien évidemment, un homme ne veut pas faire subir autant de procédures à la future mère de son enfant s’ils peuvent l’avoir naturellement. De plus, la procréation assistée est très onéreuse. Il peut être un vrai gouffre pour la finance d’un couple. Pourquoi jeter de l’argent par la fenêtre si vous avez la capacité de faire un enfant naturellement ? Effectivement, quand on demande à un homme de choisir, il préfère incontestablement, faire plusieurs fois l’amour à sa femme.

Pour passer un moment privilégié avec sa partenaire

Même si les hommes n’ont pas la réputation d’être romantiques, les moments de tendresse et les parties de jambes en l’air sont toujours de moments importants pour eux. C’est pourquoi ils ne ratent jamais une occasion de passer une soirée qui se terminera par un rapport sexuel avec sa femme. De plus, un enfant conçu dans un moment de ce genre est un vrai cadeau. Toutefois, cela ne veut pas dire que les autres enfants ne sont pas un cadeau pour leurs parents. 

Ce type de conception aura même une conséquence sur le lien entre les parents et l’enfant. Le parent se souvient toujours du moment où ils ont conçu leur enfant. Cela peut même devenir une anecdote à raconter au reste de la famille à un moment donné. De plus, il est bien connu que les femmes, également, préfèrent un moment de tendresse pour concevoir leur enfant plutôt de choisir une procréation assistée si on leur laisse le choix.